NOTRE POLITIQUE TARIFAIRE
Les Maisons de Tatihou***, The Originals Relais

 

Article 1 : Application des conditions générale de vente

Les conditions suivantes s'appliquent à toute réservation de chambre des Maisons de Tatihou***, The Originals Relais . 

Chaque réservation implique nécessairement l’acceptation totale de votre part des présentes conditions générales de vente.

 

Article 2 : Offre

Selon l'usage, les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées au plus tard à 10h (11h pour les Junior Suite), possibilité de check-out tardif à 12h (25 euros). 

Il nous est impossible de garantir une attribution de chambre de maniére absolue.

 

Article 3 : Réservation et Garantie

Compte tenu de la spécificité insulaire de l’lle Tatihou, les billets de bateau devront être réservés en même temps que l'hébergement ainsi que les repas du soir. Notre service de réception se charge de cette réservation.

Les réservations sont faites par téléphone, par mail ou sur notre plateforme de réservation The Originals. 

Un mail de confirmation de cette réservation vous sera envoyé par la réception des Maisons de Tatihou sous 48h maximum. Les cartes bancaires acceptées sont : VISA, Eurocard-Mastemard et American Express.

Nous acceptons aussi les chèques vacances, ticket restaurant (format papier).

- Réservation "Tarif Flex" :

  1. Empreinte bancaire obligatoire à la réservation.
  2. Paiement de la totalité de la réservation à l'arrivée.

- Réservation "Non Annulable Non Remboursable" (Early Booking ou Last Minute) :

  1. Paiement immédiat à la réservation.
  2. A votre arrivée, les billets de bateau et les taxes de séjour seront à régler.

 

Article 4 : Annulation ou interruption de séjour

Toute modifcation ou annulation de réservation de la part du Client doit être signalée dans les meilleurs délais et n’est prise en considération qu’à la date de réception d'un courrier postal ou d'un courriel. La demande ne deviendra effective qu’au moment où les Maisons de Tatihou auront confirmé son acceptation par écrit.

En cas d’annulation :

- Pour les séjours "Tarif Flex" :

  1. Annulation sans frais, jusqu’à J-2.
  2. Annulation entre J-2 et J, la première nuit (petit-déjeuner inclus) vous sera facturée.
  3. En cas d'interruption de séjour en cours, 100% du montant total du séjour vous sera facturé.

- Pour les séjours "Non Annulable Non Remboursable" (Early Booking ou Last Minute) :

  1. Le montant est non annulable, non remboursable quelque soit le motif.

 

Article 5 : Modification ou annulation de séjour liée au transport

Au cas où la liaison entre Saint-Vaast-la-Hougue et l'Ile Tatihou ne pourrait être assurée par le Département de la Manche, les Maisons de Tatihou***, The Originals Relais déclinent toute responsabilité pour les frais et préjudices directs et indirects occasionnés par ces modifications.

Les Maisons de Tatihou***, The Originals Relais proposeront au Client, dans la mesure du possible, de reporter sa réservation à une date ultérieure, en accord avec lui.

 

Article 6 : No Show 

(Annulation sans préavis et/ou non présentation à la date prévue pour le début de la prestation)
En cas de « no show » : 100% du montant total du séjour vous sera facturé (nuits + petit-déjeuners).

 

Article 7 : Tarifs et paiement

Les tarifs sont affichés toutes taxes comprises en euros. Sujet à modification sans préavis.

Ces prix ne comprennent pas la taxe de séjour en vigueur dans la commune et la traversée en bateau . Ces prestations doivent être réglées à l’arrivée, lors de la remise des clés.

 

Article 8 : Prestations

Le Client doit se présenter au jour et à l'heure mentionnée sur son programme de séjour pour prendre le bateau. En cas d'arrivée tardive ou différée, d’empêchement de dernière minute, le Client doit prévenir les Maisons de Tatihou***, The Originals Relais.

Maisons de Tatihou***, The Originals Relais essaieront, en fonction des réservations bateau déjà effectuées, de lui trouver une place sur un autre bateau mais il ne sera procédé à aucun remboursement de la prestation d'hébergement.

Un accueil avec remise des clés de chambre est fait à la réception des Maisons de Tatihou***, The Originals Relais.

Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées au plus tard à 10h (11h pour les Junior Suite), possibilité de check-out tardif à 12h (25 euros). En cas de départ prématuré volontaire du Client, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Article 9 : Force majeure

On entend par force majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le client dans la réalisation du séjour, d'exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. II en sera notamment ainsi en matière de grève de moyens de transport, d’émeutes gouvernementales ou publiques. Les parties devront mettre en œuvre tous Ieurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d'une inexécution du contrat causée par un événement de force majeure ; la partie désirant invoquer un événement de force majeure devra notifier immédiatement à l’autre partie le commencement et la fin de cet événement, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité.

 

Article 10 : Délogement

En cas de non-disponibilité de l’établissement, en cas de force majeure, de problème technique dans l'hôtel ou pour toute autre raison, celui-ci se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les Clients dans un hôtel de catégorie équivalente pour des prestations de même nature. L’hôtel ne pourra être recherché en paiement d'une quelconque indemnité complémentaire.

 

Article 11 : Boissons et nourritures

Tout apport de boissons alcoolisées ou autre est formellement interdit sur l’lle Tatihou et dans les locaux des Maisons de Tatihou***, The Originals Relais.

 

Article 12 : Responsabilités

Les Maisons de Tatihou***, The Originals Relais déclinent toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradations des bagages et effets appartenant aux clients durant leur séjour.

Le Client est tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à l'hôtel. De ce fait, les Maisons de Tatihou***, The Originals Relais peuvent donc demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ces actes.

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait ainsi que des autres occupants présents avec lui.

Tout objet manquant dans les chambres Iors du départ (sèche-cheveux, serviettes de toilette, tableaux, etc.) sera facturé dans les 48h qui suivent le départ.

 

Article 13 : Informatique et liberté

Les Maisons de Tatihou***, The Originals Relais, en tant que responsable du traitement, collectent et traitent les données à caractère personnel à des fins de gestion des réservations et des Clients, pour les besoins de la facturation et des paiements et pour mener ses actions commerciales et enquêtes de satisfaction. Les données sont destinées aux Maisons de Tatihou***, The Originals Relais et à ses prestataires. Conformément à la Ioi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui le concernent et il peut s'opposer au traitement de ses données. Pour exercer ces droits, il vous suffit d’écrire aux Maisons de Tatihou***, The Originals Relais, à l'adresse suivante : BP9 50550 Saint-Vaast-la-Hougue.

 

Article 14 : Divers

La présence d'animaux est interdite sur l’île Tatihou par arrêté municipal en raison de l'existence d’un milieu naturel protégé. En cas de non-respect de cette clause par le Client, les Maisons de Tatihou***, The Originals Relais peuvent refuser l'accès des lieux aux animaux. Dans ce cas, toute modification ou rupture du contrat sera à l’initiative du Client et aucun remboursement ne sera effectué. Une exception est faite aux chiens guides agréés.

Il est rigoureusement interdit de fumer dans l'hôtel conformément à la Ioi du 2 janvier 2008.

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