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CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les Maisons de Tatihou
Article 1 : Application des conditions générale de vente
Les conditions suivantes s'appliquent à toute réservation de chambre des Maisons de Tatihou. Chaque rèservation impliquenécessairement l’acceptation totale de votre part des présentes conditions générales de vente
Article 2 : Offre
Selon l'usage, les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent êtr libérées au plus tard à 10h. Il nous est impossible degarantir une attribution de chambre de maniére absolue.
Article 3 : Réservation et Garantie
Compte tenu de la spécificité insulaire de l’lle Tatihou, les billets de bateau devront être réservés en même temps que l'hébergementainsi que les repas du soir.
Les réservations sont faites par téléphone ou par mail. Des arrhes, équivalent à 30% de la réservaton, seront demandées afin de valider le séjour.
Dans le cas ou votre réservation, ferait l'objet d’une oPre et/ou une chambre en prépaiement immédiat, non modifiable et/ou nonannulable et non remboursable, le montant prélevé en garantie s’élève à l’intégralité du séjour.
Vous réglerez le solde de vote séjour directement à l'hôtel lors de votre arnvée.
En cas de réservation en « early booking » (J-8), le séjour sera à régler dans son intégralité.
Un mail de confirmation de cette réservation vous sera envoyé par la réception des Maisons de Tatihou sous 48h maximum. Lescartes bancaires acceptées sont: VISA, Eurocard-Mastemard et Amencan Express.
Nous acceptons aussi les chèques vacances, ticket restaurant.
Article 4 : Annulation ou interruption de séjour
Toute modifcation ou annulation de réservation de la part du Client doit être signalée dans les meilleurs délais et n’est prise en considération qu’à la date de réception d'un courner postal ou d'un courriel. La demande ne devienteffective qu’au moment ou lesMaisons de Tatihou ont confirmé son acceptation par écrit.
- Pour les séjours en « early booking » : le solde est dû à la réservation, le montant est non annulable, non remboursable pourquelque motif que ce soit.
En cas d’annulation :
- Pour les séjours classiques Basse saison (de Novembre à Mars) :
- Annulation sans frais, jusqu’à J- 7.
- Annulation entre J-6 et J-3 : 50% du montant total du séjour vous sera facturé.
- Annulation entre J-2 et le jour d'arrivée prévu 100% du montant total du séjour vous sera facturé. 4 / En cas d’interruption deséjour en cours, 100% du montant total du séjour vous sera facturé.
- En cas d'interruption de séjour en cours, 100% du montant total du séjour vous sera facturé.
- Pour les séjours classiques Moyenne et Haute saison (de Avril à Octobre) :
- Annulation sans frais, jusqu’à J- 30.
- Annulation entre J-29 et J-15 : 50% du montant total du séjour vous sera facturé.
- Annulation entre J-14 et le jour d'arrivée prévu 100% du montant total du séjour vous sera facturé. 4 / En cas d’interruption deséjour en cours, 100% du montant total du séjour vous sera facturé.
- En cas d'interruption de séjour en cours, 100% du montant total du séjour vous sera facturé.
Notre tarif en demi-pension est un forfait indissociable comprenant le diner ou le déjeuner (au choix) et le petit-déjeuner. Tout repasnon pris ne sera pas décompté.
Article 5 : Modification ou annulation de séjour liée au transport
Au cas où la liaison entr Saint-Vaast-la-Hougue et Ille Tatihou ne pourrait êtæ assurée par le Conseil départemental de la Manche,les Maisons de Tatihou déclinent toute æsponsabilité pour les frais et préjudices directs et indirects occasionnés par ces modificatons.
Les Maisons de Tatihou proposeront au Client, dans la mesure du possible, de reporter sa réservation à une date ultéfieure, enaccord avec lui.
Article 6 : No Show
(annulation sans préavis et/ou non présentation à la date prévue pour le début de la prestation)
En cas de « noshow » : 100% du montant total du séjour vous sera facturé.
Article 7 : Tarifs et paiement
Les tarifs sont añchés toutes taxes compnses en euros. Sujet à modification sans préavis.
Ces prix ne comprennent pas la taxe de séjour en vigueur dans la commune. Cette taxe doit être réglée à l’arrivée, lois de la remisedes clés.
Article 8 : Prestations
Le Client doit se présenter au jour et à l'heure mentionnée sur le contrat de réservation pour prendre le bateau. En cas d'arrivéetardive ou différée, d’empêchement de dernière minute, le Client doit prévenir les Maisons de Tatihou.
Les Maisons de Tatihouessaieront, en fonction des réservaäons bateau déjà effectuées, de lui trouver une place sur un autre bateaumais il ne sera procédé à aucun remboursement de la prestaïon d'hébergement.
Un accueil avec remise des clés de chambre est fait à la réception des Maisons de Tatihou.
Les chambres doivent être libérées pour 10h00 le jour de départ. En cas de départ prématuré volontaire du Client, aucunremboursement ne sera effectué.
Article 9 : Force majeure
On entend par foie majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le client dans la réalisation du séjour, d'exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. II en sera notamment ainsi en maïère de grève de moyens de transport, d’émeutes gouvernementales ou publiques. Les parties devront mettre en œuvre tous Ieurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d'une inexécution du contrat causée par un événement de force majeure ; la partie désirant invoquer un événement de force majeure devra notifier immédiatement à l’autre partie le commencement et la fin decet événement, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité.
Article 10 : Délogement
En cas de non-disponibilité de l’établissement, en cas de force majeure, de problème technique dans l'hôtel ou pour toute autre raison, celui-ci se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les Clients dans un hôtel de catégorie équivalente pour des prestations de même nature. L’hôtel ne pourra être recherché en paiement d'une quelconque indemnitécomplémentaire.
Article 11 : Boissons et nourritures
Tout apport de boissons alcoolisées ou autre est formellement interdit sur l’lle Tatihou et dans les locaux des Maisons de Tatihou.
Il est rappelé que le Client n’est pas autorisé à apporter ses denrées alimentaires.
S’il souhaite emporter à l’issue de son repas, une partie des denrées non consommées, il s’engage à se conformer aux lois et réglements en vigueur concernant les mets et boissons, Ieur transport, l'hygiène et les normes d’hygiène et de manière générale à toutes prescnptions relatives à la partie Restauration de façon à ce que l'Hôtel ne puisse être ni inquiétè ni recherché en responsabilité. Le Client s'engage à respecter toutes les règles en vigueur relatives à l’hygiène et la chaîne du froid et à ce que les lieux soient laissés dans un état parfait de propreté. ll est ici précisé que l’Hôtel se dégage de toute responsabilité concernant lanourriture rapportée par le Client. Cette clause vaut décharge de l’Hôtel.
Article 12 : Responsabilités
Les Maisons de Tatihou déclinent toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradations des bagages et effets appartenant aux clients durant leur séjour.
Le Client est tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il ala charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à l'hôtel. De ce fait, les Maisons de Tatihou peuvent donc demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommagescausés par ces actes.
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait ainsi que des autres occupants présents avec lui.
Tout objet manquant dans les chambres Iors du départ (sèche-cheveux, serviettes de toilette, plaids, tableaux, etc.) sera facturédans les 48h qui suivent le départ.
Article 13 : Informatique et liberté
Les Maisons de Tatihou, en tant que responsable du traitement, collectent et traitent les données à caractère peæonnel à des fns de gestion des réservations et des Clients, pour les besoins de la facturation et des paiements et pour mener ses actions commercialeset enquêtes de satisfaction. Les données sont destinées aux Maisons de Tatihou et à ses prestataires. Conformément à la Ioi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractëre personnel qui le concernent et il peut s opposer au traitement de ses données. Pour exercerces droits, il vous suflît d’écnre à la SPL Patrimoine en Saire/Les Maisons de Tatihou, à l'adresse suivante : Maison du département 50000 SAINT-LÔ
Article 14 : Divers
La présence d'animaux est interdite sur l’île Tatihou par arrêté municipal en raison de l'existence d’un milieu naturel protégé. En cas de non-respect de cette clause par le Client, les Maisons de Tatihou peuvent refuser l'accès des lieux aux animaux. Dans ce cas, toute moditcation ou rupture du contrat sera à l’initiative du Client et aucun remboursement ne sera effectué. Une exception est faiteaux chiens guides agréés.
Il est rigoureusement interdit de fumer dans l'hôtel conformément à la Ioi du 2 janvier 2008.
Ces conditions ne sont pas applicables à la clientèle groupe ou séminaiæ (à paitir de 20 personnes).